L’Agence Logement SNCF, service interne rattaché à la DRH Groupe, met à disposition des agents toute une palette d’offres et de services pour répondre à
leur besoin « logement » :
Elle est l'interlocuteur unique pour toutes les solutions logement.
Pour plus d’informations, faire une demande… rendez-vous sur le site#E-Logement SNCF
Les salariés peuvent emprunter gratuitement les lignes SNCF, hors train à réservation obligatoire (TGV INOUI et OUIGO), grâce à une carte de libre circulation, le « Pass Carmillon ». Ils disposent également d’un nombre annuel de dispenses de paiement de la réservation pour les TGV INOUI et les OUIGO.
La famille du salarié (sous réserve de déclaration à son Agence Paie et Famille avec justificatifs) peut également bénéficier de réductions. Ces facilités de circulation sont destinées à un usage privé et de loisirs.
Les voyages à caractère commercial et lucratif ou professionnels sont interdits.
Des facilités de circulation internationales peuvent aussi être accordées aux salariés.
Le salarié peut compter sur les travailleurs sociaux de l’Action sociale SNCF présents au sein d’une centaine de centres sur tout le territoire, pour des questions aussi diverses que les conséquences d’une maladie, l’organisation de son budget, l’arrivée d’un enfant, la recherche d’un mode de garde (Prim’enfance), la gestion d’un problème de santé, l’orientation scolaire des enfants...
Pour joindre l’Action sociale du lundi au vendredi : 0 800 20 66 20
(Service & appel gratuits)
La SNCF propose à ses salariés (ayant plus de trois mois d’ancienneté), un dispositif d’épargne salariale leur permettant de constituer une épargne personnelle disponible à horizon cinq ans.
L’entreprise accompagne leur épargne par un versement complémentaire pouvant atteindre 300 € brut par an et prend en charge les frais de tenue de comptes.
Afin d’en bénéficier pour la première fois, connectez-vous suramundi-ee.com.